Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
11 mai 2008

Vous l'annoncer...

Quand ??? A qui ??? Comment ??? Surprise totale ou bien en douceur ? Avec ou sans artifice ?

Autant de questions que l'on s'est posé : on a cherché (en l'occurence : moi ! Chéri n'avait plus qu'à dire oui ou non...), on a échangé et on a tranché ! Ce sera chez Papa et Maman (de mon côté) le jour où l'on fête nos anniversaires avec Sophie et Dom... Attention ça promet d'être riche en émotion... et puis après c'est la belle famille...

Alors voilà le 8 mai 2008, rendez-vous chez Futur Papi et Future Mamie avec futurs tontons et futures tatas.

Sophie le savait déjà depuis le jour où on l'a su, pour tout plein de raisons :

parce que c'est ma soeur, parce que je n'en ai qu'une, parce que c'est elle, parce que partager avec elle à toujours fait partie de ma vie, parce que parfois dans la vie, parce qu'on décide quelque chose et ça peut produire une certaine souffrance là où on ne le veut surtout pas et pourtant..., parce que c'est comme ça et na !!!

Alors ce jour là, le 8 mai (pour ceux qui ont déjà oublié...) nous fêtions nos anniversaires et l'embauche de Sieg dans sa nouvelle boîte. Et au dessert nous avons distribué nos petits documents pour chacun :

Sophie le savait et n'attendait que ça, qu'on le dise à tout le monde, Dom a compris (avec Anne aussi) il avait l'air tout... je sais pas en faite il avait l'air tout heureux avec un peu de retenue...

Et puis nos yeux étaient évidemment rivé sur la réaction de Futur Papi et Future Maman... Suspense...

Je dois être honnête... ils ont mis le temps et ont été très choqué !!! (ça fait toujours ça la première fois... il paraît) Pour moi, ce moment était très attendu mais bizarrement je ne m'étais pas fait d'idée sur ce qui allait se passer. Et j'ai été très émue... pas très positivement au départ... Retour à la maison, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (ah ces hormones!) J'ai eu Sophie au téléphonepour que les choses soient plus claires (peut-être aussi pour me déculpabiliser???)  Peur d'avoir fait du mal, un peu déçue, trop d'émotions d'un coup ??? Un mélange de tout ça ! Il est vrai que c'est un moment unique et qui ne se reproduira plus !

Enfin, pour finir, Maman m'a rappelé le lendemain et m'a dit quel bonheur ils ressentent d'être papi et Mamie et qu'effectivement ils ont été très surpris mais avec le recul ils commencent à digérer et à réaliser aussi !

Et puis maintenant c'est "fais bien attention à toi etc" Maman, future Mamie est elle-même !!! LE BONHEUR en un mot !!!

Et puis reste la belle-famille, où Ti'Bout, tu as la chance d'avoir deux mamies : ce fut le 10 et 11 mai...

Alors au tour de Mamie Chantal et Tonton Manou et Tata Flo d'abord. Même petit dépliant avec ta 1ère photo... Flo a mis du temps à comprendre mais Manou a compris tout de suite et il a explosé de joie (je crois que c'est vraiment le terme !) ET Flo enfin une réaction... à peu près la même que Manou... Elle nous a sauté au cou ! Et puis Mamie Chantal a souri... et je crois que quelques larmes (de bonheur?) se sont formées dans ses yeux...

Le lendemain direction Chinon :  Tonton Séb et Tata Nadège, Tata Léa sont chez Papi et Mami de Chinon (dommage Tonton Théo n'est pas là...). Super, on va pouvoir l'annoncer à tout le monde en même temps ! Séb demande officiellement un neveu bref un garçon ! Nadège n'en revient pas mais paraît vraiment ravie ! Et puis Papi Gilles a l'air content (avec un peu de retenu bien sûr!) Et Mamie Régine n'avait pas compris car elle n'avait pas vraiment vu ce qui se passait. Et puis elle m'a sauté au cou !!! Et Léa, ta plus jeune des tatas me demandent une petite fille... De toute façon tu feras des heureux !!! 

Et voilà c'était fait :

c'était chouette et ça faisait du bien que les personnes qu'on aime fort partage notre joie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors cette fameuse annonce : <br /> on devait se voir pour un atelier mémoire un soir dans la semaine, d'habitude on fait au plus pratique et chacune se rejoint au point de rendez vous, la Isabelle tient absolument à passer me prendre à l'appart, je ne comprend pas pour moi c'est "absurde" ca lui fait faire un détour et puis ce n'était pas prévu comme cela, mais elle insiste, je capitule sans rien comprendre. après avoir raccroché, je raconte tout cela à mon chéri, il me dit qu'Isabelle souhaite surement m'annoncer quelque chose ou me parler du mariage de Flo et Manu. Je ne trouve pas cela cohérent on vient de se parler au téléphone elle m'en aurait parler à ce moment la. Je ne cherche pas plus loin.<br /> Le lendemain, comme prévu la veille, Isabelle me rejoint à l'appart (entre temps si je me souviens bien : cafouillage, peut être des bouchons, annulation des ateliers mémoires, je t'appelle, tu m'appelles, on s'appelle, Flo nous appelle, c'est le bazard)<br /> Bref, alors je ne me souviens pas précisément de comment cela s'est passé, mais cela été assez rapide après ton arrivée, on s'est installé au salon sur la canapé et Cléo est arrivée, Cléo c'est mon chat et alors que Cléo venait vers toi, tu as eu une réaction assez énergique genre "je peux pas" ou je sais plus, moi 2 de tension j'ai pas compris tout de suite je reprend mon chat. Ta réaction a été instinctive et du coup tu en a profité pour enchainer et m' annoncer la bonne nouvelle!!!<br /> Je suis restée la : surprise , heureuse pour toi pour vous, émue et en retenue.<br /> Voici pour la petite annecdote. <br /> Depuis tit'bout a bien poussé, tu es une très belle maman, c'est chouette de vous voir tous les trois, le bonheur se lit sur vos visages à Vincent et à toi.<br /> Je vous espère en pleine forme tous les 3<br /> à bientôt<br /> Adeline<br /> Ps : Le blog est très réussi, merci de nous faire partager cette merveilleuse aventure!!!
Répondre
N
tout comme flo je me permet de vous faire part de ma vision de cette journé <br /> je n'avai pas seulement l'air d'etre ravi je l'étai réellement et ravi né pas un mot assez fort pour exprimer le bonheur que j'ai ressenti a la lecture de votre petit mot oui j'etait unpeus etonner (on vous demandais un neuveux ou niece depuis longtemps déja )mais se fut une super nouvel qui ma rempli de joi et kom vous le savez j'ai vraiment hate de voir enfin petit bout et compter sur nous pour etre de super tonton et tata
Répondre
F
Je vais me permettre (et j'espère que vous ne m'en voudrez pas) de laisser à mon tour nos réactions suite à l'annonce.<br /> <br /> Comme tu l'as déjà dit vous aviez choisi de faire notre EDVC le 07/05/08 au soir ce qui a provoqué chez moi un élan de dynamisme...<br /> donc le 08/05/08 au soir nous étions à nouveau chez vous (mais nous ne savions pas encore) j'aurais voulu continuer à faire la fête - mais l'on était un peu tous naze.<br /> <br /> Il nous a donc fallu attendre (enfin pas vraiment car on ne s'y attendait pas !) le samedi 10/05/08 où vers les 16h/16h30 vous nous avez rejoint à la flèche, chez Chantal et vous nous avez distribué vos "petits documents".<br /> <br /> Moi je plannais à 15.000, j'ai lu et relu la première phrase - voyant que vous aviez quelque chose à nous annoncer mais je pensais à un chien.<br /> <br /> Et puis il y a eu cette histoire d'explusion et je me suis dit "ZUt, c'est un appel au don il y aun malheur!"<br /> <br /> Comme manu avait déjà tout compris il m'a dit mais non ouvre c'est l'écho !<br /> <br /> "L'écho comme échographie !" OUAH OUAH OUAH YOUPI, Isa est enceinte !!!!!! et je lui ai sauté au cou en l'embrassant et en félicitant le papa.<br /> <br /> ce fut vraiment pour nous une super nouvelle, nous avons hâte et un peu peur de re-devenir tata et tonton mais nous serons super fier de prendre votre petit bout dans nos bras.<br /> <br /> FELICITATION aux futurs parents
Répondre
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité