Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
7 mai 2008

La magie de la découverte : 1ère échographie !

Le moment en dehors du temps... L'instant magique...                                                                       Le bonheur absolu sans condition... Un rêve à deux, à trois !

Que tu es beau !!!

Tu es là, et oui tu es là en moi, Ti'Bout je t'ai aperçu, je te réalise enfin dans mon petit ventre qui s'arrondit. Comment décrire cet instant tant attendu ? Comment exprimer l'état de joie et d'immense bonheur qui nous a traversé Futur Papa et moi...

Quel plus beau cadeau pour mon anniversaire que de t'avoir aperçu bouger en moi, grandir en moi, doucement, paisiblement, un rêve ? la réalité ! TU ES LA !!!

Notre découverte, l'échographie et tes premières photos :

Petit coquin, tu nous tournais le dos... alors Future Maman s'est mise sur le côté et le Docteur Echographe a appuyé sur le ventre : et là, bouche ouverte, esprit de béatitude rarement atteinte, puissante émotion !

On te voit enfin doucement, paisiblement tu es là comme posé dans ton nid douillet. "Pas très nerveux" dit l'échographe, rapide inquiétude "est-ce normal?" "Bien sûr" nous répond-il "c'est juste un bébé zen!" Un bébé zen vous vous rendez compte !!! J'ai du mal à croire que moi et mes angoisses perpétuelles produisent un bébé zen, ce doit être la graine de Futur Papa !

L'échographe prend tes mesures Ti'Bout et il est très sympa car il nous décrit tout ce qu'on voit de toi ! Tes 4 membres, ton ventre (énorme celui-là!), ton cerveau qui est bien en 2 parties et ton coeur que l'on entend enfin battre : ça c'est vraiment le moment ou Futur Papa et moi on a eu de vrais frissons de bonheur ! C'est tout simplement magique ! Et puis pour l'anecdote : il insiste aussi sur ton petit nez (si si, j'y tiens il est petit ton nez...) Et l'échographe repasse sur ton nez encore un fois comme s' il était énorme mais c'est bon on l'a vu, merci !!!

 

Et puis au moment de te quitter enfin plutôt de quitter ton image jusqu'au mois de juillet, tu bouges ta petite main et l'Echographe parle pour toi "Au revoir Papa, Maman, et à bientôt !"

Nous avons déjà hâte d'être au mois de juillet mais je sais que j'aurais un avantage sur Papa : moi je vais avoir la chance et encore une fois l'immense bonheur de te sentir bouger en moi...

A très bientôt Ti'Bout et promis je me dépêche pour mettre en ligne les prochains articles pour l'annonce de ma grossesse et de ta présence là tout au creux de moi... à tous nos proches famille et amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Deuxième réaction à chaud.<br /> <br /> J'ai pour la première fois, échanger avec ma Maman (et ce n'est pas rien car nous ne sommes pas vraiment complice) on parlait mariage (bien sûrs) amour (évidemment) maternité (comme par hazard !) <br /> <br /> je ne sais pas comment on est arrivé à parler de ça mais lui exprimant tous mes doutes, angoisses, interrogations ; elle m'a dit : "tu sais Florence, quand le temps viendra, toi aussi tu seras à ton tour enceinte et s'il y a bien un conseil que je peux te donner c'est de rester tranquille, d'être ZEN - à croire que je n'ai pas du être décontractée durant ta grossesse !?!"<br /> <br /> ça m'a beaucoup touché...<br /> et un peu inquiétée aussi car je me suis demandé si elle avait vraiment été si ZEN qu'elle le dit et sinon qu'est ce qu'il pouvait l'avoir angoissée ?<br /> <br /> Je t'encouragerais donc à prendre soin de toi et te reposer un maximum.<br /> <br /> J'en profite aussi pour te remercier de venir avec nous vendredi à la thalasso et j'espère que cela te fera autant de bien qu'à moi.<br /> <br /> bon courage et surtout : Reste ZEN ;o)
Répondre
F
Quel beau moment ! magnifiquement raconté ...<br /> j'apprécie vraiment de découvrir ta grossesse et je dois t'avouer je voudrais presque en partager plus ;o) curieusité et compassion.<br /> <br /> Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir remarqué depuis 3mois - je m'en suis voulu de ne pas avoir fait attention et de ne pas t'avoir "chouchouter", c'est pourquoi je voudrais me rattraper et "m'occuper de Toi" - très justement, Anne Corré à qui je n'ai pas pu m'empêcher de le lui dire m'a dit : mais c'est SA grossesse, c'est son truc , laisse lui vivre son histoire. Alors oui, je vais me mettre en retrait mais je voulais que tu le sache et te redire que tu peux compter sur Moi enfin sur Nous (je pense que je ne m'avance pas trop en disant cela, car le futur Tonton est vraiment gaga!)<br /> <br /> à très bientôt
Répondre
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité