Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
26 novembre 2008

Le plus beau jour du reste de notre vie !

Comment raconter ce moment indescriptible ??? Par émotions ressenties ? Chronologiquement ? Oui c'est difficile de décrire cette journée... Je vais essayer de la raconter avec des détails ce sera peut-être un peu long mais ça va me permettre de laisser une trace...

Alors tout a commencé la veille... Car notre chère Alex a mis au monde un très bel Evan... C'était génial pour elle, j'en étais ravie mais en même temps ça m'a vraiment énervée ! Alors, pour passer mes nerfs, j'ai fait du ménage... ranger... comme pour préparer la maison à son arrivée ? peut-être ??? mais je ne la savais pas encore !

Dans la nuit du 24 au 25 novembre, vers 4 heure quand Vincent s'est levé, j'ai eu ma 1ère contraction, était-ce le moment ? le grand jour ? Faut dire que très honnêtement, j'avais vraiment hâte que mon bébé arrive, j'en pouvais plus d'être empotée ! Quand Vincent est parti je lui ai dit que peut-être je le rappelerai... dans la journée... finalement ce sera sans doute plus rapide...

4h30 Et finalement à partir du départ de Vincent, j'ai eu de plus en plus de contractions : toutes les 10 minutes environ. Ca y est je me disais que ces légères douleurs accompagnant mes contractions devaient être le signe ! Appel à la clinique... appel à mon bien aimé en ayant pris soin d'attendre une autre contraction puis encore une autre pour m'assurer de leur régularité et ne pas le faire revenir pour rien ! J'étais très paisible et même le stress de la sage femme au tél n'aura pas eu raison de ma sérénité. Vincent l'a ressenti car lui aussi était calme.

Vincent est donc revenu... on a pris un ptit déj' ensemble (le dernier tous les 2, sans notre cher Ti'Bout...) Vincent a fait une partie de foot sur sa console et moi j'ai écris sur ce blog... et puis une cigarette en discutant de ce que nous allions accomplir ce jour-là... une famille !!!

10h20 arrivée à la clinique sans encombre ni stress... 1er examen : col dilaté à 3-4 : très bien, bien avancé. Et "toc" à la nana de l'accueil qui m'a fait peur en nous donnant un document pour le cas où c'était pas pour aujourd'hui. "Non mais elle rigole ou quoi celle-là : j'y suis, j'y reste !"

Les contractions étaient assez gérables grâce à Vincent... et moi, la douillette, je résistais pour ne pas prendre la péridurale ! Jusqu'au moment de la rupture de la poche, où au bout de quelques temps je ne gérais plus, mais alors plus du tout.

13h30 Merci la péridurale ! En plus moi qui avait si peur de la grosse piqûre : j'ai rien senti ! Ca soulage et détend ! et pendant cette longue attente (enfin pas si longue que ça par rapport à d'autres...) Vincent faisait du sudoku et moi je lisais "Les enfants de la liberté" de Marc Levy. Enfin lire est un bien grand mot, j'ai relu un bon paquet de fois les mêmes lignes !

Attention séance photos :

IMG_1920

IMG_1922blog

IMG_1923blog

IMG_1927blog

15h30 La sage-femme nous prévient : "dans moins d'une heure le bébé sera arrivé" : chouette alors ! Vincent prépare les vêtements de bébé avec l'auxiliaire de puériculture et on a hâte !!! Pendant la pause café de Vincent son copain de café est papa ! Bien gentil de me le dire mais il est presque 17h et personne ne vient nous voir... On commence à s'impatienter !!!

17h45 La folle équipe m'aide à mettre au monde notre petite merveille. Je dis "folle équipe" car l'auxiliaire de puériculture et la sage-femme étaient de bonnes comiques ! C'était vraiment super car on était détendu (ou presque, lol). Elles ont même chanté "3 nuits par semaine". C'était un moment difficile et éprouvant psychologiquement et physiquement mais je savais que dans quelques minutes notre merveille serait là. Alors j'y ai mis toute ma concentration, toute ma force, tout mon esprit et surtout tout mon coeur !!! Et Vincent, d'habitude si déconneur, est resté silencieux, zen mais un peu impatient quand même. Il m'a beaucoup soutenue et pour rien au monde, je n'aurais échangé sa présence : il m'a permis d'être apaisée et sereine...

18h06 C'est une fille !!! Moi qui l'ai appelé bonhomme et pépère pendant toute la grossesse : elle doit m'en vouloir hihihi. Moment intense de bonheur... elle est là... tout m'a semblé si rapide... Romane est posée tout contre moi, Vincent la tient. Ca y est on est 3 !!! c'est MA GI QUE. Elle est si belle. Je l'embrasse, je lui fais tout plein de bisous et on lui dit qu'on l'aime, qu'on est fière d'être ses parents et simplement qu'elle est belle.

Et puis, ils me l'enlèvent pour l'habiller, je me sens seule ! Et pourtant ils sont tout à côté de moi. Papa surveille ce qu'on lui fait ou plutôt admire notre merveille. Et moi je suis sur une autre planète, comme en dehors du temps et de la réalité. Et enfin nous sommes seules tous les trois : nous savourons ces instants en "famille".

Et voici ses premières photos, tout d'abord sans flash... et puis avec pour mieux la voir.

IMG_1935blog

IMG_1936blog

Et voilà du Bonheur à l'état pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre Romane est née le 25 novembre 2008 à 18h06. Elle faisait 3kg140 pour 50 cm.

25 Novembre... Sainte Catherine... Un vieux proverbe dit qu'"A la Sainte Catherine, tout prends racine" Et bien notre couple et notre famille a bien pris racine ce jour-là !!! Avec la plus belle de toute les merveilles qui nous comble de bonheur chaque jour !

Romane, notre merveille, on t'aime si fort déjà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
retour à la maison<br /> Coucou<br /> <br /> Etes-vous bien rentré ?<br /> je sais bien que venir sur Internet ne sera pas la première chose que vous ferez et j'attendrais patiemment que vous ayez mis des nouvelles ici pour en mettre sur mon blog.<br /> <br /> je vous souhaite une belle "première" semaine plein de découverte et d'apprentissage - Pas de panique, vous vous en sortez très bien et il est normal de prendre le temps de prendre ses marques<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Posté par Flo, 30 novembre 2008 à 18:12
Répondre
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité