Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
19 juillet 2008

PREPA ACCOUCHEMENT 1 : Travail sur la respiration

Après un trèèèèèèèèèèèèèès longue attente, enfin mon premier cours de préparation accouchement.

Nous avons commencé par la respiration abdominale. Réapprendre à respirer de façon spontanée comme les enfants : Inspirer et expirer tout en douceur avec le ventre. Techniques pour moins souffrir pendant les contractions et surtout pour se relaxer. C'est pas si facile que l'on croit ! Et au fait il faut oublier la respiration comme les petits chiens... c'est juste un truc pour les films et ça peut faire souffrir le bébé selon la sage femme.

Sophrologie, respiration, suggestion

Nous avons aussi échangé sur les cas pour aller consulter absolument : des contractions douloureuses, des pertes inhabituelles, une chute ou des coups dans le bidon, et ne plus sentir bouger Ti'Bout...

Et puis, la sage femme nous a expliqué les symptômes du pré accouchement : perte des eaux et 2h de contractions de même intensité toutes les 5 min,  et ça y est ce sera le grand moment !

Enfin, nous avons terminé par une séance de relaxation, un vrai bonheur et un vrai moment entre Ti'Bout et moi !

Ce cours m'a aussi permis de rencontrer 2 autres futures mamans que je reverrais au cours de la plupart de mes autres cours de préparation accouchement. C'était vraiment sympa... à suivre au prochain numéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité