Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
8 avril 2008

Ton Long Voyage...

Chère Mamie,

En ce jour si douloureux pour ta famille et tes proches

Je repense à cet instant où tu m'as "offert" ton dernier soupir

Tu n'étais pas seule pour partir faire ton long voyage

Tu nous a quitté en me tenant la main.. car c'est bien toi qui la tenais...

Je n'oublierai jamais, nous ne t'oublierons jamais

Pour écrire ces quelques lignes, je me suis assise au jardin, sous le soleil.

Tu l'aimais tant ce soleil et cette nature.

Au fond de moi, même s'il faut te dire au revoir aujourd'hui,

Je sais que tu n'es pas très loin

Que tu es là, auprès de moi, auprès de nous.

Auprès de nous tu resteras

Et pour nous, il restera un vide immense dans nos coeurs

Il restera de toi l'image d'une femme résignée,

Résignée mais si humble et discrète, qu'un rien ne contentait.

Il restera de ton jardin secret, une fleur oubliée qui ne fanera pas

Il restera de toi l'image d'une femme sans artifice

Avec tant de coeur et d'amour à offrir

Il restera de toi nos souvenirs d'enfance

Il restera de toi nos parties de cartes, de batailles, de crapettes

Nos parties de petits chevaux tout au long de ces beaux dimanches.

Il restera de toi ces jolies histoires que tu aimais nous conter

Il restera de toi ces chamallows, ces petits gâteaux sucrés,

Ces petites attentions de chaque jour.

Et surtout, il restera de toi la douceur, la tendresse et ton amour immense.

Tu es partie rejoindre Papi, qui te manquait sans doute de trop

sans que tu puisses le mettre en mot pour nous le dire.

Nous n'apercevrons plus ton doux visage

Mais nous sentirons ta présence à voir grandir nos enfants.

Nous sècherons nos larmes avec le temps,

Nous garderons les bons souvenirs

Nous penserons à l'avenir... Laisse nous juste un peu de temps...

Au revoir Chère Mamie

Publicité
Publicité
Commentaires
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité