Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
31 janvier 2008

La mer, sentiment de liberté...

Le week-end dernier, on a fait une longue ballade en moto, c'était vraiment très sympa (j'espère qu'on va refaire cela aussi souvent qu'on le peut ! Ce week-end?). A chaque fois, qu'on se promène en moto, j'ai un sentiment de liberté totale, mes pensées s'en donnent à coeur joie, je rêve, je m'évade, je m'évade vraiment !

Et puis la mer, quelle merveille, quelle beauté... Je crois qu'on a vraiment de la chance : la nature et l'océan c'est superbe, je me dis qu'il est réellement important de la protéger par de petits gestes quotidiens. Il faut laisser cette planète aussi belle qu'on la connait aujourd'hui ou hier déjà...

Comme dit la chanson de Ridan :

"Elle pleure, elle pleure, Elle pleure ma planète !
Elle sent que sa fin est proche Et ça la rend folle !
Dites-leur, dites-leur, Dites-leur qu'ils sont fous !
La Terre en a ras le bol un point c'est tout !"

ou celle de Mickey 3 D qui est si vrai :

"Approche-toi petit, écoute-moi gamin, Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien, La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers, Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer, Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés, En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière, On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire"

Alors protégeons la terre pour nos générations futures !!!

Et là forcément je pense à toi Futur Ti'Bout...

J'espère que tu pourras montrer encore de jolies paysages à tes enfants et petits-enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité