Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
15 avril 2009

1er film entre amies...

Welcome de Phillippe Lioret,

Un film qui m'a mis en colère, en rage contre les êtres humains. Ne sommes-nous donc pas tous égaux ? Utopie ? Pourquoi certains ont moins de chances que d'autres ? Pourquoi certains s'acharnent, avec un malin plaisir, sous couvert d'ordre ? D'ordre de qui ? Pour quoi ? Dans quel but ? Pourquoi certains s'acharnent à rabaisser celui qui est déjà inférieur ? Pourquoi certains restent indifférent ? Quand tant d'autres tentent ? Quand tant d'autres essaient au moins pour en aider un, un seul ? Et pourquoi alors le sort s'acharne lui aussi ?

N'avons-nous pas, chacun, le droit de rêver, le droit à un rêve, un seul rêve, aussi impossible soit-il ?

Ce film permet d'ouvrir les yeux... un peu plus grand... sur ce monde parfois si injuste qui nous entourent. Et c'est à ce moment que je remercie la Vie de m'apporter le bonheur... de me protéger du malheur... et aussi de réaliser cette chance que j'ai de vivre aujourd'hui ce que je vis... Car finalement le plus grand bonheur n'est-ce pas de réaliser vraiment qu'on a de la chance finalement... que nos petits malheurs sont gouttes d'eau dans la mer (ou la Manche...)

Je pense qu'il faut croire, rester convaincu, toujours, qu'il y a un espoir... et c'est cet espoir qui nous fait avancer, qui nous fait croire en nos rêves, qui nous fait vivre tout simplement.

J'espère que je pourrais t'apprendre tout cela Romane : l'ouverture aux autres, la conscience de la peine autour de toi, dans le monde et aussi que je puisse te faire comprendre que le plus important c'est de croire en soi, en la vie, en les autres, et surtout en tes rêves !...

Ma chérie, Je t'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Effectivement ce film fait réfléchir<br /> (et pleurer:-(<br /> <br /> Mon sentiment durant le visionnage : Quelle France !?! avec ses politiques, ses lois, etc...<br /> J'en ai honte, vraiment.<br /> <br /> Comme Vincent (Lindon) moi aussi j'aurais envie de les aider, de leur tendre la main, d'aider ceux, qui comme tu le dis "n'ont pas de chance", en tout cas n'ont pas notre MA chance.<br /> <br /> Ce sont là effectivement de beaux principes et belles notions à éduquer à ses enfants. c'est une jolie façon de se dire que le film aura "servi à quelque chose".<br /> <br /> Parenthèse : tu me fais prendre conscience que l'on ne voit plus les choses de la même manière quand on est parent et je trouve ton témoignage vraiment BEAU - MERCI<br /> <br /> et MERCI aussi pour cette soirée ciné entre copine, à renouveler. Bisous
Répondre
Laisser une trace... à nos Ti'Bouts
  • La rencontre, l'Amour, une vie à deux... et l'envie d'une vie à trois ! P'tits riens de bonheur. Laisser une trace, transmettre, partager, habiller mes souvenirs et les offrir à mes enfants !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité